Les femmes sont particulièrement vulnérables dans les pays en voie de développement et nous souhaitons les soutenir !

Depuis le départ notre objectif est clair : soutenir les femmes, les aider à accéder à des formations qui renforceront leurs connaissances et pourront les aider à améliorer leurs conditions de vie. Lorsqu’on aide une femme, on aide toute sa famille. Certains programmes d’aide au développement ont pointé ce fait: une femme réinvestira plus facilement son argent dans l’éducation ou la santé a contrario de l’homme qui fera des achats « plaisir ». Femmes En Action encourage donc les femmes malgaches à s’émanciper, à développer leur potentiel et à entreprendre.

Tous les ans, nous soutenons les femmes malgaches à travers le financement de formations diverses : couture, sanitaire et sociale, vannerie, agricole etc. Les formations se font en fonction des besoins des femmes malagasy et de leurs demandes.

En 2021-2022, un nouveau groupe de femmes souhaite être formé sur la couture et la fabrication de serviettes hygiéniques lavables ainsi que sur la confection de vêtements pour les enfants de moins de 5 ans. Cela implique l’emploi d’une couturière diplômée. Le projet coûte 1250€ et, à cause de la pandémie, il n’a pas été possible pour Femmes En Action de récolter des fonds via des soirées, des ventes d’artisanat ou des expositions.

Faîtes un don pour former les femmes en fonctions de leurs besoins !