Aidons ODADI à continuer son travail en brousse malgache auprès des ruraux !

La 1ère raison qui a poussé Myriam à créer Femmes En Action c’est qu’elle s’est rendu compte que les associations françaises qui aidaient les associations autochtones ne finançaient presque jamais les salaires. Cette constatation s’est faîte même auprès de gros bailleurs alors que, concrètement, ce sont les salaires qui pèsent le plus lourd dans une association. Et sans personnel, point de projet ! Femmes En Action a été créé dans ce but : financer les salaires des membres d’ODADI. Leur travail est trop important pour être oublié.

Tous les ans, ODADI nous demande donc de l’aide pour le fonctionnement de l’association : paiement du salaire d’une ou deux personnes de l’association, les fournitures, les déplacements en brousse (à Madagascar l’essence est au même prix qu’en France), les communications (internet coûte 50€ par mois et il n’existe pas de forfait illimité à Madagascar). Communiquer avec la France est très important, ça nous permet d’avoir des nouvelles, des photos et de connaître l’évolution des projets et du pays.

Tous les ans, ODADI nous sollicite à hauteur de 2000€ pour pouvoir travailler. Si nous le pouvions, nous leur donnerions plus : les salaires sont vraiment trop bas pour le travail qui est entrepris mais au vu du contexte et des difficultés à récolter des fonds, nous assurons un service minimum.

Aider ODADI à continuer son travail !