C’est un projet mûrement réfléchi et qui est dans les cartons depuis au moins 3 ans !

L’association ODADI a installé un centre rural, le centre Patrakala sur le terrain de la commune de Mangamila. Ce site de démonstration de nouvelles techniques agricoles est également un lieu de formation et d’apprentissage pour les 3000 habitants des alentours du centre.

Toutefois, l’intérêt croissant pour le centre rural commence à dépasser la limite d’accueil des formés et des formateurs. Des jeunes filles souhaitant se former à la couture et la vannerie se manifestent tous les ans. Malheureusement, elles habitent à plus de 4h de marche et il n’est pas possible de les loger sur place pendant plusieurs jours. Des formateurs (apicoles et agricoles) souhaiteraient montrer ce site à leurs groupes mais, là encore, il n’est pas possible de les loger. Des membres de l’AFD sont venus au centre Patrakala et ont trouvé le concept formidable : il est adaptable partout mais ne peut malheureusement pas accueillir de grands groupes ou des groupes sur plusieurs jours.

L’idée est donc de créer un dortoir fonctionnel pouvant accueillir des groupes de personnes sur plusieurs jours. Le dortoir aurait deux salles, une pour 15 femmes et une pour 15 hommes. Ces salles se situeraient à l’étage alors qu’au rez-de-chaussée, il y aurait une salle de bain. Cela permettrait, en plus de servir aux personnes formées, d’être utile lors des formations sanitaires et sociales, dans le volet hygiène et santé.

La construction d’un tel bâtiment a un coût très important : 15 000€.

Nous espérons récolter cette somme sur trois ans grâce à vos dons mais également à des demandes de financement auprès de bailleur de micro-projets ou de grandes entreprises. N’hésitez pas à faire passer le mot !

Aidez nous à construire un dortoir qui permettra d’agrandir la capacité d’accueil du centre Patrakala !